Ce Malinois appartient à 50 pour cent à Anderlecht

Vendredi, Anderlecht se rend à Malines où il va retrouver deux des siens sur son chemin. Andy Kawaya et Sylvère Ganvoula.

Formé à Anderlecht, Kawaya a été lancé en équipe première à 18 ans par Besnik Hasi. Depuis, il a vécu un prêt malheureux à Willem II et surtout une fracture du péroné, qui lui a fait perdre un an. Cet été, il a signé pour deux ans à Malines.

"Je mentirais en disant que ce n’est pas un match spécial. J’espère être dans l’équipe ou au moins jouer quelques minutes et surtout gagner", a avoué Kawaya à La Capitale.

"J’ai passé huit années à Neerpede et il fallait que je parte même si c’était difficile. Je ne m’y sentais plus à ma place. Anderlecht m'a porposé un contrat d'un an avec l'intention de me prêter. Malines s’est alors intéressé à moi. Il y a eu des discussions et les clubs ont trouvé un accord pour un transfert avec 50% de la revente pour chacun".

Tu n'as pas encore de compte sur Unibet.be? Gagne de l'argent grâce à ta connaissance du football. Clique ici et, grâce à FN, tu recevras un bonus de 60 EUR dès ton premier versement!!

A la Une